Engagés dans une campagne virulente pour défendre la «famille chrétienne», les prêtres espagnols y vont fort. Ainsi, l’évêque de Cordoue a évoqué ce dimanche un plan de l’Unesco pour rendre gay la moitié de la population mondiale…
Est-ce l’intention évoquée la semaine dernière par la mairie de Barcelone d’ériger un monument pour les LGBT persécutés, éventuellement à proximité de la Sagrada Familia, qui donne des sueurs froides aux hommes d’Eglise espagnols? Ils semblent en tout cas prêts à tout pour dresser leurs ouailles contre les homos, quitte à sortir des arguments pour le moins improbables.
L’évêque de Cordoue, Demetrio Fernández, s’est ainsi lâché dimanche lors de son homélie. Au terme d’une longue diatribe sur ce don de dieu qu’est la famille, qu’il considère comme une «Eglise domestique», l’évêque a mis en garde ses fidèles: «Le "ministre" de la famille dans le gouvernement du Pape, le cardinal Antonelli, m’expliquait il y a quelques jours à Saragosse que l’Unesco a pour programme pour les 20 prochaines années de faire en sorte que la moitié de la population mondiale soit homosexuelle.»
Campagne pour la défense de la famille chrétienne
Pas de rayons magiques ni de philtres secrets pour accomplir ce dessein. Selon Demetrio Fernández, tout repose sur «l’idéologie du genre» qui «va être implantée, comme c’est déjà le cas dans nos écoles». Une idéologie qui conduit à ce que «l’on ne naisse pas garçon ou fille, mais que chacun le choisisse selon son caprice, et puisse changer de sexe selon sa volonté du moment».
Ce discours en dit long sur les amalgames agités comme des chiffons rouges par des personnalités éminentes de l’Eglise, dans le cadre d’une campagne virulente pour la défense du mariage «traditionnel» en Espagne. Dimanche à Madrid, une messe en plein air était organisée par l’archevêché de Madrid sous le slogan «Famille chrétienne, espoir pour l’Europe». Plusieurs milliers de catholiques y ont assisté, et on pu entendre un message du pape saluant «avec affection les nombreux religieux et fidèles réunis sur la place de Colon à Madrid, pour célébrer avec joie les valeurs du mariage et de la famille».