NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un sondage organisé par 15 diffuseurs télé européens réunis dans l’Union européenne de radiodiffusion qui est aussi organisatrice du concours Eurovision de la chanson, nous apprend que les jeunes Européens sont particulièrement ouverts vis à vis de l’homosexualité;
 
On a pris en compte les points de vue des jeunes de moins de 34 ans dans l’UE, avec plus de 250.000 personnes interrogées.
 
Le sondage fournit une vision assez détaillée de la sexualité à travers l’Europe et révèle notamment que parmi la jeune génération, la diversité sexuelle est largement acceptée dans les pays de l’UE.

On y apprend en particulier 14% des jeunes sondés ont essayé le sexe gay.
 
Un sur cinq ne l’a pas fait mais souhaite tenter l’expérience.
 
Les jeunes européens se montrent très à l’aise face à des gays s’embrassant à 81%. Et plus de la moitié d’entre eux (55%) ont des amis d’une orientation sexuelle différente de la leur.
 
Ils sont ouverts sur les relations sexuelles avec plus d’un partenaire. 11% ont déjà pratiqué cette forme de sexualité et 40% seraient tentés de la faire.
 
Les 15 radiodiffuseurs qui ont participé à l’enquête sont BNN (Pays-Bas), BR (Allemagne), la Radio tchèque (République tchèque), la télévision tchèque (République tchèque), ERT (Grèce), France Télévisions (France), ORF (Autriche), RAI (Italie) , RTBF (Belgique), RTE (Irlande), RTVE (Espagne), S4C (Pays de Galles), SWR (Allemagne), VRT (Belgique) et ZDF (Allemagne).