NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Une véritable chasse à l’homme a eu lieu mardi dernier sur le campus de l’université de Dakar (UCAD) contre une étudiant présumé homosexuel.
 
Un jeune homme accusé d’avoir dragué un étudiant sous la douche a été à l’origine d’un véritable déchaînement de violence mardi dernier sur le campus de l’université de Dakar.
 
Des vidéos amateur diffusées sur les réseaux sociaux témoignent des faits.
 
On y voit notamment un jeune homme maltraité par plusieurs étudiants dans des vestiaires du campus au prétexte qu’il aurait fait des avances à un autre.
 
Les agresseurs pnt tenté de filmer son visage en l’injuriant et en le menaçant de mort selon un agent de sécurité de l’université témoin de la scène.
 
Le jeune homme poursuivi s’était réfugié dans un bureau jusqu’à l’intervention de la police qui a dû utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser les agresseurs et exfiltrer la victime.
 
Furieux d’avoir vu l’homosexual présumé leur échapper, les étudiants ont incendié des locaux, vandalisé un guichet automatique et les enseignes d’une banque, mais s’en sont aussi pris à un restaurant universitaire et aux personnes qui s’y trouvaient à coup de barres de fer et de matraques (vidéo ci-dessous).
 
Les faits ont été officiellement reconnus jeudi par le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud).
 
Cette tentative de lynchage est intervenue dans un pays où l’homosexualité est pénalisée de sanctions allant jusqu’à cinq ans de prison.
 
Selon l’association sénégalaise de défense des droits LGBT "Prudence", neuf cas similaires d’agressions d’homosexuels se sont produits depuis 2012 dans le cadre de l’université de Dakar, conduisant certains étudiants à arrêter leurs études. et contraigant l’association à stopper ses actions de prévention de l’homophobie à l’UCAD.