NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

COMMUNIQUE DE PRESSE ADHEOS  –  SAINTES LE 17 AVRIL 2022 

Le dimanche 24 avril 2022, le second tour de l’élection présidentielle sera un rendez-vous important pour les électeurs et électrices LGBT+. Il vous appartiendra tout simplement de voter pour ou contre nos droits si durement acquis…

Pour le droit au Pacs, au mariage pour tous, à la PMA, à l’IVG libre et gratuit, pour le droit de vivre libre sans discriminations LGBTphobes dans une société où l’on peut aimer librement sans être stigmatisé, ces droits ont été durement acquis au prix de longues luttes sociétales. A chaque rendez-vous politique, l’extrême droite française a toujours combattu nos droits fondamentaux !

Aujourd’hui, notamment pour les jeunes générations LGBT, nous avons trop le sentiment que rien ne peut remettre en cause nos droits, mais c’est faux. Sans doute s’est-on habitué au confort tout à fait légitime que nous donne l’égalité des droits.

Pourtant, Il n’y a pas d’exemple dans le monde d’une extrême droite qui arrive au pouvoir et qui ne restreigne pas les libertés. Il n’y a pas d’exemple dans le monde d’une extrême droite qui ne s’attaque pas aux étrangers, bien sûr, mais également aux femmes et aux personnes LGBT.

Le Parlement européen a voté, le 1er mars 2018, un texte appelant les Etats membres à interdire les thérapies de conversion, c’est-à-dire les pratiques visant à « soigner » l’homosexualité. C’est bien nos  députés FN, devenus RN, et les patriotes qui ont voté contre massivement !

C’est encore le RN qui vote massivement et régulièrement contre les subventions de toutes les associations LGBT+ qui défendent vos droits, notamment en région Nouvelle Aquitaine en 2021 !

C’est encore l’extrême droite française à travers les récents propos négationnistes de Zemmour qui tente de remettre en cause un fait prouvé historiquement : la déportation d’homosexuels en France lors de la dernière guerre mondiale. C’est pour ces propos graves de sens que l’association ADHEOS a déposé plainte en 2022, tout en participant à notre devoir de mémoire en déposant cette année encore une gerbe aux monuments aux morts dans le cadre de la journée nationale du souvenir de la déportation.

C’est enfin les ennemis homophobes de nos droits LGBT+ qui appellent massivement à voter pour l’extrême droite française, comme la Manif pour Tous qui veut prendre sa revanche, les amis de l’extrême droite française comme Poutine, qui annonce déjà  sa victoire dès le premier tour

Aussi le 24 avril 2022, ADHEOS appelle tous les citoyens et citoyennes LGBT+ de France à réaliser leur travail de mémoire :

AUCUNE VOIX POUR L’EXTREME DROITE FRANCAISE !

VOTEZ POUR DEFENDRE LES DROITS LGBT+ !

 

  • CONTACT PRESSE : Le Président d’ADHEOS, Frédéric HAY