Interviewé ce mardi dans l’émission «Souriez, vous êtes informés» sur France inter, l’ex-secrétaire général de Reporters sans frontières a redit qu’il n’avait pas envie que ses enfants soient homosexuels.
Robert Ménard persiste et signe. Un an après avoir créé une vive polémique en affirmant sur iTélé qu’il préférerait que ses enfants «soient hétérosexuels», l’ex-secrétaire général de Reporters sans frontières a de nouveau tenu des propos du même cru sur l’homosexualité ce mardi matin en évoquant Le Baiser de la lune, dans Souriez, vous informés sur France inter.
«J’ai une petite fille, je ne suis pas sûr que le débat – sur l’homosexualité en classe à 6 ans ou 7 ans, ce soit la première priorité. Il me semble que les problèmes en France ce sont les problèmes de désintégration de la famille», déclare ainsi Ménard dans une interview à Guillaume Erner.
«Je n’ai pas envie que mes enfants soient homosexuels»
Le journaliste poursuit: «Je ne suis pas homophobe, j’ai simplement dit que je n’ai pas envie que mes enfants soient homosexuels. J’ai passé 20 ans de ma vie à militer contre l’homophobie mais je ne suis pas sûr d’avoir envie que mes enfants affrontent ces difficultés supplémentaires.»
Le 12 février 2010, Robert Ménard avait déclaré, dans un billet d’humeur intitulé Le Beauf absolu publié sur le blog de Médias, le magazine dont il est directeur de la rédaction: «Il est, en effet, plus facile d’être hétérosexuel que gay. Soucieux de mes enfants, je ne leur souhaite donc rien qui puisse rendre leur vie plus difficile, plus compliquée. Rien de plus, rien de moins.»