NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Christian Clavier a annoncé hier qu’il préparait un film sur l’homoparentalité, avec Muriel Robin dans le rôle d’une homo qui tente d’adopter.
 
  Tout va bien, The kids are all right aurait-il inspiré le cinéma français? Christian Clavier a annoncé hier sur RTL qu’il allait passer pour la première fois derrière la caméra pour réaliser un film sur l’homoparentalité. Après sa prestation dans La Cage aux Folles au théâtre, l’acteur français est visiblement inspiré par l’homosexualité («je suis très content de passer à autre chose, derrière le théâtre, tout en restant dans le même registre» a-t-il noté). Pour ce nouveau projet, il s’est entouré d’un casting de choc: Muriel Robin, Jean Reno, ses partenaires des Visiteurs 2, et Helena Noguerra.
 
 
Adopter un enfant en Thaïlande
On ne choisit pas sa famille racontera l’histoire de César, joué par Christian Clavier, un vendeur de voiture en grande difficulté financière. Sa soeur homo, Alex (Helena Noguerra), lui propose de l’aider. Mais à une condition: que César se fasse passer pour le mari de la compagne de cette dernière, Kim (interprétée par Muriel Robin) pour l’aider à adopter un enfant en Thaïlande. Le film s’annonce comme un vaudeville, ayant pour but «de faire rire les gens au maximum» avec rebondissements et quiproquos. Le faux couple aura extrêmement de mal à s’entendre, devra faire face au médecin de l’orphelinat (Jean Reno) soucieux de vérifier que César et Kim sont des parents modèles, et croisera les triades chinoises.
 
Interrogé sur son choix de traiter ce «sujet de société», Christian Clavier a expliqué que «quand une situation est difficile, parce que la loi, les moeurs, l’habitude, la morale vous l’interdit, il me semble que l’on part immédiatement dans les grands vaudevilles. Il se trouve que les grands vaudevilles ont souvent des grands sujets».
 
Christian Clavier a indiqué avoir écrit le film «en pensant à Muriel, que j’adore et que je sais capable d’improviser, qui a des capacités de réplique absolument considérables». Le tournage commencera le 9 mars.