Anne Hathaway et Michaela Coel sont réunies dans une romance lesbienne pour le film Mother Mary de David Lowery. Une intrigue pleine de drame et de paillettes oscillant entre le milieu du cinéma et celui de la mode.
Anne Hathaway et Michaela Coel vivant une romance lesbienne dans un monde de strass et de paillettes, un scénario tout droit sorti d’un rêve… ou d’un fantasme résultant d’une psychose collective. C’est justement ce que David Lowery est sur le point de réaliser avec Mother Mary, qui dépeint la relation entre une pop star, Anne Hathaway, et une créatrice de mode incontournable, Michaela Coel. Un film qui promet donc d’être glamour, bien qu’il prenne place dans un univers réputé impitoyable. Le média Deadline parle d’ailleurs d’un “mélodrame pop épique”. Produit par A24, à qui l’on doit Everything Everywhere All at Once ou encore la série Euphoria, Mother Mary n’a pas encore de date de sortie confirmée.
Avant de crier au blasphème, précisons qu’outre-Atlantique “Mother Mary” fait aussi référence à un mème qui a pas mal tourné sur le Twitter gay et désigne avant tout ces femmes qui “slay”, c’est-à-dire qui déchirent tout avec flamboyance, au point de recevoir le titre de “mères” dans la communauté. Un terme qui va comme un gant aux têtes d’affiche du film, qui enchaînent les rôles complexes. À commencer par Anne Hathaway (Le Secret de Brokeback Mountain, Le Diable s’habille en Prada), qui joue notamment dans le bouleversant Eileen, présenté au Festival du film de Sundance en janvier – le film est attendu en salles cette année. L’actrice était également en février au Festival international du film de Berlin pour She Came to Me, et est à l’affiche du thriller Mother’s Instinct, avec Jessica Chastain, ainsi que de la comédie romantique The Idea of You d’Amazon Studios.
Les rôles lesbiens d’Anne Hathaway
Anne Hathaway semble donc bien décidée à explorer la thématique du drame lesbien. Eileen, tiré du roman du même nom paru en 2015, raconte l’histoire d’une jeune femme malheureuse et singulière qui se meurt d’ennui dans sa vie morne, dans le Boston des années 1960. Une vie misérable qui oscille entre la maison de son père et la prison où elle travaille. Un cercle vicieux bousculé par l’arrivée d’une nouvelle collègue, interprétée par Anne Hathaway, bouffée d’air frais dans cette monotonie. Alors que les deux femmes se rapprochent, Eileen développe une forme d’obsession pour sa collègue, qui va la conduire à s’aventurer dans des zones sombres, sans retour en arrière possible. L’actrice avait déjà lancé un clin d’oeil lesbien dans la pub pour la marque de bijoux de luxe Bulgari, réalisée par l’Italien oscarisé Paolo Sorrentino, un concentré d’homoérotisme jouant sur la proximité entre elle et Zendaya.
De son côté, Michaela Coel s’est illustrée dans la série I May Destroy You, qu’elle a écrite et coréalisée – et dans laquelle elle tient le rôle-titre, celui d’une femme victime de viol – et qui lui a valu de recevoir en 2021 le Emmy du meilleur scénario pour une mini-série. L’actrice a également endossé un rôle queer dans le film Black Panther : Wakanda Forever, sorti l’année dernière. Si son personnage, Aneka, y est ouvertement lesbienne, cette facette de sa personnalité n’est toutefois que très peu exploitée. Michaela Coel a aussi rejoint le casting de la série Amazon Mr. and Mrs. Smith, aux côtés de Donald Glover et Maya Erskine.
SOURCE : tetu.com