NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Les locaux du centre LGBTI de Touraine, situés rue des Tanneurs à Tours, ont été vandalisés dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mars 2023. L’association va porter plainte.

Dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 mars 2023, une vitrine du centre LGBTI de Touraine, située sous les arcades des Tanneurs, à Tours, a été vandalisée. « C’est un de nos bénévoles qui a découvert le sinistre en ouvrant le local, samedi matin », détaille Ash Claveau, administrateur du Centre LGBTI de Touraine.

C’est la deuxième fois en un mois et demi que l’association fait l’objet d’actes de vandalisme. Les responsables ont déjà déposé une main courante après qu’une première vitrine a été cassée début février. Un coup avait été porté au milieu de l’affiche où figurait le slogan « La rue est à tous.tes ».

« Hors de question de baisser les bras ! »

Cette fois, un coup de marteau semble avoir été porté sur la deuxième vitrine. Un acte malveillant, assure Ash Claveau : « Les autres locaux situés à côté de l’association n’ont pas été visés. On commence à craindre pour nos bénévoles et nos usagers, d’autres centres LGBTI se sont fait attaquer ces derniers mois en France. » Un phénomène qui ne surprend pas le militant. « On sent une montée des extrêmes, les discours se radicalisent. »

Rue des Tanneurs, des panneaux en contreplaqué ont été installés provisoirement sur la façade du centre LGBTI pour permettre à l’association de continuer son activité. « On maintient notre action, il est hors de question de baisser les bras ! »

L’association va porter plainte. « On aimerait qu’une enquête soit ouverte. »

  • SOURCE  NR