NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Selon un sondage, un Français sur trois se sent "proche" des idées défendues par le mouvement de défense de la famille traditionnelle
 
D’après un sondage Ifop, réalisé pour le site Atlantico et publié samedi, ils sont 31% à afficher une proximité avec les idées défendues par la Manif pour tous, opposée notamment au mariage homosexuel, à la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes ou encore à la gestation pour autrui.
 
Les idées du collectif n’emportent donc pas l’adhésion d’une majorité des personnes interrogées : elles sont 42% à se dire éloignées des valeurs portées en étendard par la Manif pour tous. Un quart (27%) des sondés se dit en revanche indifférent.
 
C’est parmi les sympathisants UMP et FN que se retrouve le plus grand nombre de personnes proches des idées du mouvement, avec respectivement 45% et 47% des sondés. A gauche, à l’inverse, 66% des sympathisants socialistes ne se reconnaissent pas dans ces valeurs.
 
La Manif pour tous ne fait pas non plus l’unanimité chez les catholiques. Quelque 59% des sondés se déclarant pratiquants se considèrent proches des idées de la Manif pour tous, une proportion qui chute à 33% chez les catholiques non pratiquants et 21% chez les gens se déclarant sans religion.
 
Des chiffres plutôt défavorables au mouvement, mais qui ne l’empêchera pas de manifester une nouvelle fois, dimanche, à Paris et à Bordeaux, où les organisateurs attendent 5.000 personnes.
 
Sondage réalisé en ligne par l’Ifop du 1er au 3 octobre auprès d’un échantillon de 1.004 personnes âgées de 18 et plus, constitué d’après la méthode des quotas.
Sondage réalisé en ligne par l’Ifop du 1er au 3 octobre auprès d’un échantillon de 1.004 personnes âgées de 18 et plus, constitué d’après la méthode des quotas.
Sondage réalisé par l’Ifop du 1er au 3 octobre, auprès d’un échantillon de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.