Le chanteur d’origine iranienne Tooji a confirmé son orientaion sexuelle et a attaqué la religion pour sa position sur les questions LGBT.
Le chanteur d’origine iranienne Tooji, qui représentait la Norvège au concours Eurovison en 2012 avec la chanson "Stay", a fait son coming out en tant que gay cette semaine dans un clip vidéo avec la chanson "Father" (Père).
La vidéo montre Tooji partager un baiser passionné avec un prêtre, avant que le couple apparaisse nu face aux fidèles réuinis dans l’église.
Dans une autre vidéo, le chanteur a confirmé son orientaion sexuelle et a attaqué la religion pour sa position sur les questions LGBT.
La vidéo, qui a été tourné dans l’église de la paroisse de Frogner d’Oslo a provoqué l’indignation de l’Eglise de Norvège qui prétend qu’elle n’avait pas été mis au courant de la nature de la vidéo.
L’évêque d’Oslo a déclaré: "Je n’ai été informé qu’après coup de la décision de louer l’église. Indépendamment du message de la chanson, tourner des scènes intimes en face de l’autel est totalement inacceptable et constitue une violation flagrante de l’église. La nef ne devrait jamais être utilisée comme toile de fond visuelle pour des scènes sexuelles dans une production commerciale. Une scène semblable entre un homme et une femme serait tout aussi inacceptable".
De son côté, Tooji explique qu’"il est temps que nous mettions droits de l’homme au-dessus de la religion". "J’ai toujours pensé qu’aimer qui je veux était mon affaire, mais de savoir à quel point de nombreux jeunes sont aux prises avec le fardeau de l’ignorance de la société m’amène à me démarquer comme un exemple et à faire entendre ma voix pour toutes ces voix muettes", ajoute-t-il. Je suis gay et je défends mes droits, et voilà pourquoi j’ai fais la vidéo Father’.
- SOURCE E LLICO