NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le chef de gouvernement de l’Ile de Man, Allan Bell, a révélé son homosexualité dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian en même temps qu’il annonçait un projet de loi ouvrant le mariage aux couples homos.
« Les gens savent que je suis gay. Je n’en ai jamais fait un secret, mais personne ne m’a jamais posé la question », a déclaré cet homme de 68 ans, qui a précisé qu’il vivait en couple depuis 21 ans.
 
Territoire indépendant de la mer d’Irlande, l’Ile de Man entre en campagne sur la question du mariage gay. Pour l’heure, seuls les partenariats civils y sont légalisés.
En couple depuis 21 ans, Allan Bell n’est pas sûr d’avoir envie de se marier. Il considère néanmoins que celles et ceux qui voudraient pouvoir le faire doivent en avoir le droit.
«Le message que doit envoyer l’Ile de Man en 2015 est que nous sommes une société tolérante, inclusive et ouverte, affirme-t-il. Nous détestons les discriminations de toutes sortes et sommes tournés vers le monde extérieur.»
 
Une consultation publique sera ouverte dans le mois qui vient et, selon son résultat et les autres priorités législatives, un projet de loi sera présenté lors de la session législatives 2015-2016, rapporte The Guardian. Une loi contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle est également en préparation. Allan Bell est Ministre en chef depuis octobre 2011. De nouvelles élections sont prévues en septembre 2016.