ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Concert mais La Sirène... La Rochelle.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Concert mardi 29 mai La Rochelle, ME'SHELL NDEGEOCELLO, chanteuse et militante engagée du mouvement gay et lesbien

Concert mardi 29 mai La Rochelle, ME'SHELL NDEGEOCELLO, chanteuse et militante engagée du mouvement gay et lesbien

Lundi 28 mai 2012 à 11h23
Catégories : ADHEOS, Communiqués de presse

Mardi 29 mai se produira à La SIRÈNE de La Rochelle à 20h30 un spectacle musical de Meshell Ndegeocello. 
 
Le parcours de Meshell Ndegeocello est celui d’une musicienne d’exception.
Bassiste hors pair, compositrice inspirée, Meshell défend une carrière solo depuis plus de quinze années. C’est au travers de 5 albums à l’exigence musicale reconnue, qu’elle s’est forgée la réputation d’une femme forte à l’ambition artistique assumée. Elle a connu la gloire, a été la protégée de Prince et de Madonna, s’est frottée à l’insuccès et nous revient forte d’un nouveau disque somptueux intitulé « Weather ». Cette reine de la soul music, gagne ici les galons d’une chanteuse émouvante, touchante par la sincérité du propos. Elle entraine l’auditeur dans son univers singulier où flirtent au pluriel le funk, la soul, la folk, la pop. Les climats ombrageux sont soudain éclairés par des titres aux arrangements lumineux et voluptueux. Un grand disque salué en ces termes par les Inrockuptibles : « L’intraitable diva soul américaine est de retour... elle est devenue l’une des artistes les plus bouleversantes de sa génération, les plus significatives de son temps ».
 
Artiste militante et engagée pour les droits des femmes et des homosexuels
En 1996, elle sort un nouvel album Peace Beyond Passion. On y retrouve ses thèmes de prédilection, à savoir tout ce qui touche à la spiritualité et à l’orientation sexuelle. Dans l’une des chansons les plus connues de l’album, Leviticus: Faggot (dont vous pouvez voir le clip ici), elle aborde l’homophobie ordinaire.
Elle y raconte l’histoire d’un jeune garçon de 16 ans mis à la porte de chez lui par son père, sans que ça mère ne lui vienne en aide, une manière de dénoncer le rôle à fois de l’intolérance et de la religion dans le rejet des homosexuels.
 
Un spectacle à voir !
 
  • La Sirène de La Rochelle ici
  • Sa biographie ici
  • Entrée 22 €.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web