NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Pour le directeur de l’American Family Association, Bryan Fischer, les homos sont tout simplement des nazis qui menacent la société. Les associations LGBT s’insurgent.
 
  Deux fois en deux jours, le directeur de l’American Family Association (AFA), Bryan Fischer, s’en est pris vertement aux homos, les traitant de nazis dans son émission de radio Focal Point, diffusée via les 180 stations de l’American Family Radio dans 40 Etats américains. Ce conservateur chrétien s’est littéralement déchaîné en déclarant aux auditeurs dans son talk show de mercredi que les homos «sont des nazis. Les activistes homosexuels, quand il s’agit de liberté de parole, sont des nazis. Quand il s’agit de liberté de religion, ils sont des nazis. Il n’y a aucune place dans leur monde pour le dissentiment, il n’y a aucune place dans leur monde pour le désaccord, il n’y a aucune place dans leur monde pour la critique.»
 
 
«Si vous critiquez le comportement homosexuel, a-t-il poursuivi, ils vous colleront l’étiquette de fanatique et d’homophobe, ensuite ils travailleront à vous faire taire comme l’Eglise catholique avait fait pour Galilée. Ce n’est pas différent, c’est une nouvelle fois l’Inquisition espagnole.»
 
Le «dogme de la tolérance»

 
Dès le lendemain, le sexagénaire est revenu à la charge, qualifiant une nouvelle fois les homos de «nazis». «Si vous déviez du dogme de la tolérance (sic), ils vous tomberont dessus comme Torquemada sur les hérétiques au Moyen-Age, vous êtes foutu!»
 
«Ils vous enverront en camp de rééducation vous faire laver le cerveau jusqu’à ce que vous acceptiez les comportements déviants», a-t-il continué dans son délire, au sujet des opposants à la loi «Don’t Ask, Don’t tell» dans l’armée.
 
Les associations américaines de défense des droits LGBT ont aussitôt dénoncé l’AFA comme étant une organisation qui incite à la haine, et qui fait gonfler le nombre de crimes homophobes aux Etats-Unis. Ceux-ci représentent maintenant près de 20% de tous les crimes de haine enregistrés dans le pays, contre 15% il y a quelques années.

 
 
Bryan Fischer n’en est pas à son coup d’essai dans la rhétorique anti-homo et le rapprochement avec les nazis. L’an dernier, il avait déjà fait cette comparaison, affirmant que les soldats les plus violents d’Hitler était tous gays. A cette occasion, un talk-show démocrate en ligne lui avait répondu: «Eh bien, un officier nazi homosexuel (Ernst Rohm, NDLR) a été assassiné par Hitler durant la Nuit des longs-couteaux. Et, que l’on sache, Hitler, Himmler et Goering n’étaient pas gays…»