NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Dur de mobiliser en Guadeloupe quand on est LGBTQIA+. La marche des fiertés prévue hier à Pointe-à-Pitre, n’a pas rassemblé. Et la crainte reste présente.

Hier après-midi, samedi 6 août, se tenait la première marche pour les droits des personnes LGBTQIA+ en Guadeloupe. Une marche intitulée la « marche des fiertés » pour montrer aux Guadeloupéens LGBTQIA+, victimes de violence, de discrimination et autres abus qu’ils ne sont pas les seuls à vivre ce calvaire et que des associations sont là pour les soutenir dans le contexte Guadeloupéen où les langues ont encore beaucoup de mal à se délier sur le sujet.

Malheureusement, elles n’étaient que quatre femmes à participer, c’est peu comme le regrette l’organisatrice, Lydie Siwsanker. Mais pas de quoi décourager ces femmes qui ont tenu à aller jusqu’au bout malgré une météo menaçante.

Lydie Siwsanker, organisatrice de la marche des fiertés et présidente de « Ma différence LGBT »

Une démarche militante, d’engagement et de lutte qui, elles l’espèrent, pousseront les personnes concernées à marcher fièrement à leurs côtés pour les éditions prochaines.