NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un bateau affrété par un tour-opérateur gay est attendu dans le port de Casablanca. Déjà, les empoignades politiques commencent à propos du débarquement de «2100 homosexuels» dans le Royaume chérifien.
 
«Le plus grand rassemblement du monde de gays et lesbiennes» va envahir le Maroc dans la journée du 1er juillet, prévient la presse marocaine. C’est ce jour-là qu’est prévue l’escale à Casablanca d’une croisière gay en provenance de Barcelone, l’Exotic Mediterranean de RSVP Vacations. Les vacanciers, principalement américains, auraient le choix entre une visite de la Mosquée Hassan II et une excursion à Marrakech, selon «Al-Khabar». Ce dernier désigne des touristes de «shawadh djinsi» (anormaux sexuels), désignation consacrée pour les homosexuels dans les médias arabes. «Les autorités marocaines n’ont pas encore réagi à la nouvelle», conclut le site Yabiladi, qui a repris la nouvelle en français.
 
Le site d’opposition Demain Online, qui n’hésite pas à annoncer à cette occasion «Une gay pride à Casablanca», affirme que la visite a déclenché une «vive polémique», mais que le gouvernement, dirigé par les islamistes, aurait déjà donné sa bénédiction.