NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Scène d’homophobie quotidienne
 
Scandale chez Microsoft à propos de la Xbox One. L’histoire s’est déroulée lors de l’Eurogamer Expo qui s’est tenue la semaine dernière à Londres.
 
Pour animer leur stand, Microsoft avaient fait appel à un acteur anglais, Fraser Millward, inconnu du grand public, mais qui se définit, sur son site personnel, comme spécialisé dans la comédie.
 
Tout ne s’y est pas passé comme prévu… Lors d’une présentation, Fraser Millward s’en est pris à Laura Kate Dale. Mysoginie de base ? Loin de là. Homophobie crasse, plutôt. Car Laura Kate Dale est ce que l’on appelle un "transgenre". Un transexuel.
 
Le qualifiant de "cette chose", de "truc" et autres termes qui déshumanisaient son interlocutrice, Fraser Millward a fait son petit show devant l’assemblée présente pour découvrir la Xbox One.
 
Manque de bol, Laura Kate Dale n’était pas une simple visiteuse, mais une journaliste. Et elle s’est empressé de relater les évènements.
 
L’histoire a été prise très au sérieux. Par le staff qui s’est excusé auprès d’elle. Puis par les organisateurs qui ont décidé d’ouvrir une enquête. Fraser Millward a tout d’abord refusé de présenter ses excuses ou de discuter avec l’objet de ses moqueries.
Dès le lendemain de l’évènement, Microsoft a officiellement présenté ses excuses à la journaliste. Suivies de celles… du "comédien".
 
Finalement, l’histoire a pris fin hier. Dans un communiqué commun, Fraser Millward et Laura Kate Dale ont annoncé s’être expliqués, et qu’il s’agissait là avant tout d’une incompréhension mutuelle, et de torts partagés… Que Fraser Millward n’avait pas utilisé ces termes choquants, mais d’autres qui effectivement pouvaient prêter à confusion. Les deux parties souhaitent donc que la page soit désormais tournée.