NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un drapeau arc-en-ciel flotte depuis le 10 septembre sur la façade de l’église protestante Saint-Guillaume à Strasbourg. La paroisse abrite déjà un lieu d’accueil LGBT et le pasteur affiche les couleurs pour indiquer que son église est ouverte à toutes et tous.

Depuis le 10 septembre, le drapeau arc-en-ciel claque au vent sur la façade blanche, juste en dessous des vitraux. Le pasteur de l’église protestante Saint-Guillaume à Strasbourg a voulu faire d’une pierre deux coups : faire flotter le symbole religieux, car l’arc-en-ciel serait apparu à Noé après le déluge, mais aussi hisser les couleurs LGBT“Toutes les personnes sont les bienvenues y compris les personnes LGBT qui ont été beaucoup discriminées dans les églises”, explique le pasteur Daniel Boessenbacher. Cette paroisse protestante du centre-ville strasbourgeois dispose déjà d’un lieu d’accueil et de discussion ouvert aux personnes trans, bi ou homosexuelles.

“Ça ne sera sans doute pas bien perçu par tout le monde”

Le pasteur le reconnait, certain.es risquent de voir rouge sous les couleurs arc-en-ciel. “Ça ne sera sans doute pas bien perçu par tout le monde”, dit-il, “je comprends parfaitement qu’il puisse y avoir des réactions, ça ne nous empêchera pas de continuer à accueillir toutes les personnes”.

Geneviève, l’une des bénévoles à l’accueil de l’Église, raconte ainsi qu’un jeune homme d’une vingtaine d’années est venu se plaindre“Il m’a sorti une phrase de la Bible, que les hommes ne devaient pas aller avec des hommes. Quelqu’un de la paroisse lui a dit que c’était une mauvaise traduction et interprétation de la Bible”. Le pasteur Boessenbacher en a vu d’autres. L’an dernier, il avait été menacé de mort après avoir maintenu un spectacle de pole-dance dans son église.

Source : francebleu.fr