L’émission vedette de la chaîne M6 "L’Amour est dans le pré" accueille dans sa prochaine saison lancée en janvier le premier agriculteur homosexuel de son histoire, a déclaré à l’AFP mardi un porte-parole de l’émission.
"Cette année, la production a reçu un courrier pour la première fois d’un agriculteur qui recherche un compagnon", a-t-il indiqué. "Il s’appelle Guillaume, est éleveur d’ovins, et vit en Auvergne", a-t-il précisé.
"C’est un garçon discret de 31 ans". "Ce n’est pas l’occasion d’un coming out, son homosexualité est tout à fait assumée", assure-t-on à la production de M6.
La prochaine saison diffusera sept portraits d’agriculteurs célibataires par émission, soit 14 au total. Ensuite, ils attendront les courriers de potentiels compagnons. Les visages de l’agriculture de l’émission sont beaucoup plus diversifiés qu’à l’accoutumée, dit-on encore à M6, qui ajoute que les agriculteurs sont âgés cette année de 24 ans à 62 ans.
"Guillaume fait partie de cette diversité, c’est quelqu’un d’intégré dans son milieu. Il ne cherche pas à faire le buzz, il ne cherche pas à se mettre en avant à travers des interviews, il est loin de militer pour la cause homosexuelle", selon M6.
"Je recherche un garçon qui n’a pas plus de sacs à main que ma mère", a ironisé Guillaume, au côté de la présentatrice, Karine Le Marchand, dans la séquence consacrée à son portrait qui sera diffusée le 5 ou le 12 janvier.
L’ordre d’apparition des agriculteurs célibataires n’a pas encore été déterminé. Sur 10 saisons de "L’Amour est dans le pré" et 100 agriculteurs reçus dans l’émission, une soixantaine de couples a été formée, 27 mariages célébrés et 27 bébés sont nés de ces unions, selon M6.
- SOURCE E LLICO