L’engagement à respecter les promesses électorales de François Hollande est affiché sur le portail du gouvernement aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.
Cette fois, l’engagement est écrit noir sur blanc, sur le site officiel de son gouvernement: le Premier ministre Jean-Marc Ayrault assure qu’il mettra en œuvre l’engagement de François Hollande sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe.
«A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie (et la transphobie, NDLR), le Premier ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation ou de l’identité de genre», assure ce communiqué publié par Matignon.
«Mettre un terme aux discriminations»
«Le gouvernement est déterminé à faire reculer les préjugés et à mettre un terme aux discriminations et aux violences. Il mettra en œuvre l’engagement du président de la République d’ouvrir le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels», ajoute M. Ayrault.
La 8e Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie a eu lieu ce jeudi dans plus de 70 pays. Elle a été marquée en France par plus de 200 manifestations dans 40 villes et une campagne sur le sida.
- Source TETU