NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

"Les enfants devraient-ils être exposés aux sons de la sodomie ?", lance le trac d’un collectif chrétien. Une campagne qui provoque plus l’hilarité que la colère sur Twitter.
 
En Irlande, à quatre mois d’un référendum sur le mariage gay, les opposants au texte ne reculent devant rien pour s’attaquer à la communauté homosexuelle et tenter de décrédibiliser la future loi.
 
Dernière illustration en date : un groupe chrétien anti-gay, pourtant inconnu du grand public – fait circuler depuis plusieurs jours un tract ultra-violent dans lequel il interpelle directement les Irlandais par des questions pour le moins dérangeantes :
 
  • Les enfants devraient-ils être exposés aux sons de la sodomie ?"
  • Les enfants devraient-ils être exposés à l’obsession bestiale de ces actes contre-nature ?"
  • Les sons de sodomie doivent-ils résonner dans un foyer chrétien ?"
"Le programme libéral conspire à miner la parole de Dieu en rédigeant une loi pour permettre aux homosexuels d’adopter des enfants", s’emportent ainsi les anti-gay dans leur tract.
 
Mais si leur but était de convaincre de voter "non" lors du scrutin, la violence des propos provoque l’effet inverse. De nombreux internautes pro-mariage gay s’en sont donnés à coeur joie sur Twitter, détournant largement cette campagne anti-gay avec le hastag "soundsofsodomy"
D’après un sondage daté de décembre et publié par "The Irish Times", 71% des Irlandais comptent voter en faveur du mariage gay.