NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Deux jeunes gays abattus le mois dernier à Seattle pourraient être tombés dans un piège tendu sur l’application de drague par un islamiste fanatique, aujourd’hui en cavale.
«Armé et dangereux», Ali Muhammed Brown, est en cavale. L’homme de 30 ans est recherché pour le meurtre de deux gays. Il a été identifié grâce à ses empreintes digitales, retrouvées dans la voiture où Ahmed Said, 27 ans, et Dwone Anderson-Young, 23 ans, ont été abattus d’une balle dans la tête, dans la nuit du 1 au 2 juin dernier, à Seattle.
 
D’après les médias locaux, Brown pourrait avoir choisi ses victimes sur une application mobile de drague gay, comme Grindr. Avant le drame, Said avait utilisé un de ces services. Il avait ensuite rencontré Brown à l’extérieur d’un bar gay où le couple avait passé la soirée avec un troisième ami. Ce dernier n’avait pas tardé à leur fausser compagnie, mis «mal à l’aise» par la rencontre. Une décision qui lui aura sauvé la vie.
 
Une balle dans la tête
«Il est évident que les meurtres étaient prémédités et non provoqués, a expliqué le procureur dans le dossier d’inculpation, souligne le site de la chaîne locale KIRO. Les pièces rassemblées sur la scène du crime, le véhicule de Said et les autopsies révèlent que les victimes ont été véritablement exécutées». Said et Anderson-Young avaient reçu une balle dans la tête, 17 minutes après être partis en voiture en compagnie de Brown. Il n’y a eu ni vol ni drogue ni bagarre. Le casier judiciaire des victimes est vierge.
 
Recherché pour le braquage d’un café dans le New Jersey, Brown est suspect dans un autre meurtre dans la région de Seattle, selon une télévision locale. En outre, l’homme aurait suvi un entraînement auprès d’un groupe islamiste radical en Californie, il y a trois mois. Le nom à consonnance musulmane de Said pourrait avoir été à l’origine de son choix comme cible.
 
Brown encourt la peine de mort dans l’Etat de Washington pour meurtre avec préméditation.