NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Les associations lyonnaises de lutte contre les discriminations dénoncent la présence d’une responsable de la Manif pour tous en position éligible sur les listes du candidat Les Républicains pour les régionales.
 
Leader de la Manif pour tous sur Lyon, membre de "Sens Commun", porte-parole de l’association conservatrice "En marche pour l’enfance" et coordinatrice lyonnaise du mouvement intégriste "Les veilleurs", Anne Lorne présente un profil ultra-conservateur et particulièrement hostile aus droits LGBT.
 
Elle s’est distinguée par des prises de position homophobes sur Twitter comme "Non à la banalisation de l’homosexualité. N’en faites pas des tonnes. Nous sommes la majorité. #raslebol" en mai 2013.
 
Cette candidate aux élections régionales sur la liste de Laurent Wauquiez prêche également pour la seule et unique reconnaissance du mariage religieux comme "seul mariage valide sans passage à la mairie", au mépris le plus total de la laïcité.
 
Elle réclame par ailleurs la "suppression des subventions aux associations LGBT et SOS racisme", allant jusqu’à féliciter le maire FN d’Hénin-Beaumont d’expulser la Ligue des Droits de l’Homme d’un local municipale.
 
Proche de Charles Millon, elle a aussi créé avec lui le collectif "Phénix" dont l’objectif affiché est d’inscrire "les racines chrétiennes de la France dans la Constitution" et, bien sûr, l’abrogation de la loi Taubira.
 
"Mettre une telle candidate en position éligible sur la liste de la Métropole de Lyon en dit long sur les hautes valeurs morales de Laurent Wauquiez, estime la Lesbian & Gay Pride de Lyon. Il confirme ain si son attachement viscéral pour des mouvements proches de l’extrême droite dont les valeurs nourrissent la haine et le rejet des minorités sexuelles et qui font fi des valeurs humanistes, républicaines et laïques qui fondent l’identité de notre région".