Idole dans les années 1990, Quentin Elias avait tenté une carrière en solo dans la musique puis dans les films X. Son corps a été retrouvé à son domicile.
Quentin Elias, le leader du groupe Alliage, est mort à New York cette nuit. L’ancien chanteur du boys band a été retrouvé sans vie dans son appartement de New York. Jusqu’ici, les causes de son décès restent encore floues. Selon nos informations, il serait décédé d’une crise cardiaque.
À l’instar des 2Be3, dont le chanteur leader Filip Nikolic est également mort d’un accident cardiaque, Alliage avait connu un triomphe auprès des jeunes filles et de certains garçons dans les années 1990, notamment avec leur tube Baila, l’un des phénomènes de l’année 1997.
Il y a quelques heures, un message étrange a été posté sur la page Facebook de l’artiste de 39 ans : "Demain, une déclaration sera faite afin de rendre hommage au regretté Quentin Elias. C’est un moment tragique pour sa famille, ses amis, mais aussi ses fans, à travers le monde. Nous vous demandons d’être patients en attendant le communiqué de presse officiel de sa mort qui sera envoyé dès demain. MGMT."
Une carrière dans le film X
Après la dissolution du groupe au début des années 2000, Quentin Elias s’était exilé aux États-Unis, pour tenter d’y mener une carrière en solo. Il ne sortira que deux singles en 2002 (Always The Last To Say Goodbye) qui sera boudé par les radios. En 2009, il signe un contrat avec une maison de disque spécialisée dans le R’n’B. Il travaille également comme modèle, pour plusieurs créateurs comme Armani et Jean-Paul Gaultier. En 2008, il sort son premier calendrier. Son physique de body-builder lui permit de devenir mannequin pour la marque de sous-vêtements gay Nikos, basé à New York. En 2008, Quentin Elias apparaît dans des films pornographiques gay en solo pour Randyblue, sous le nom de Q3. Depuis, il a participé à plusieurs émissions de télé-réalité.
- Source Le Point