NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le candidat écologiste Yannick Jadot a critiqué dimanche Valérie Pécresse, qu’il a présenté comme la “candidate de la Manif pour tous”, en exprimant son souhait que la droite “revienne dans le champ républicain”.
“C’est la candidate de la Manif pour tous, c’est la candidate de droite, mais d’une droite qui, je l’espère, va revenir dans le champ républicain parce que clairement, la primaire, les débats qu’il y a eu dans la primaire Les Républicains n’étaient pas républicains”, a dénoncé l’eurodéputé EELV sur France 3.
Dans ces débats, “pas un candidat, pas une candidate, Valérie Pécresse, n’était capable de dire que les idées de Zemmour sur le grand remplacement étaient des inepties, des aberrations politiques et factuelles”, a-t-il reproché au sujet de la théorie complotiste du remplacement des populations européennes par des immigrés non européens.
Dans cette campagne présidentielle, face à Eric Zemmour, “on a une responsabilité: convaincre les Françaises et les Français que la politique, ce n’est pas des boucs émissaires, les mêmes que Valérie Pécresse, les immigrés, les femmes, les homosexuels”, a-t-il ajouté.
Dans un tweet samedi, Yannick Jadot avait déjà qualifié la présidente de l’Ile-de-France de “candidate homophobe et anti-immigrés, qui veut démanteler les services publics”. Mais “ça fait dix ans que j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet (du mariage homosexuel). Quand la loi a été votée, j’ai dit ‘on n’y reviendra pas, on ne peut humainement y revenir'”, a répondu Valérie Pécresse dans le Grand jury RTL-Le Figaro-LCI. Yannick Jadot “utilise l’injure pour essayer de relancer sa campagne (…) Ca le dérange peut-être d’avoir une candidate de droite sincèrement écologiste”, a-t-elle ajouté.