Les personnes LGBT ont beaucoup de soucis à se faire lors de la présidence de Trump. Voici ce que Trump a décidé lors de la campagne. Terrible.
Le peuple américain a voté pour Donald Trump pour devenir le 45e président des États-Unis.
La conclusion d’une campagne qui a été largement considéré comme l’une des plus grandes divisions sociale dans l’histoire américaine moderne et notamment concernant les personnes LGBT et leurs alliés qui avaient espéré qu’ils ne soient pas élu.
En effet, sous la présidence Trump, les menaces sont grandes de voir la marche vers l’égalité s’arrêter voire même s’inverser.
Au lendemain du résultat choc de l’ élection, les plus grands groupes LGBT des Etats-Unis ont promis de redoubler d’efforts dans la lutte pour l’ égalité après ce résultat considéré comme dévastateur.
Ceux d’ entre nous qui chevauchent plusieurs identités minoritaires risquent de perdre encore plus à cause des franges les plus sexistes, racistes et xénophobes de la droite Américaine.
Compilé à partir de divers engagements que Trump a fait tout au long de sa campagne, ci-après une liste de ce que la communauté LGBT + américaine pourrait bientôt devenir témoin.
- La thérapie de conversion: Mike Pence, colistier de Trump a des vues extrêmement anti-LGBT et soutient la thérapie de conversion. En terme général, la thérapie de conversion peut par exemple comprendre l’ exorcisme religieux afin d’ administrer des chocs électriques pour tenter de «guérir» les jeunes LGBT. Cette pratique largement discréditée peut conduire à l’anxiété, la dépression et le suicide, et est totalement inefficace à changer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. On ne sait pas dans quelle mesure Trump soutient cette pratique, mais avec une présidence gagnée en grande partie par le vote évangélique, Mike Pence est pressenti pour assurer un rôle majeur dans la politique intérieure, et cette thérapie de conversion peut devenir réalité.
- Discrimination anti-LGBT: Donald Trump a offert son soutien à la «Loi sur la défense Amendement First» , qui vise à légaliser la discrimination pour «protéger» la «liberté religieuse» Il sera possible de discriminer les personnes en fonction de l’ orientation sexuelle et l’ égalité des sexes.
- L’ égalité du mariage : Trump est clairement opposé aux droits à l’ égalité du mariage, et a dit qu’il nommerait des juges de la Cour suprême en vue de renverser les lois du mariage pour tous au niveau fédéral.
- Cour suprême: Une grande partie des progrès réalisés par les États-Unis en matière d’’ égalité sociale au cours des dernières décennies est venu des neuf juges de la Cour suprême, et de l’équilibre entre les membres conservateurs et les membres les plus libéraux. Trump a indiqué qu’il rendrait majoritaire les conservateurs à la cour suprême. Cela aurait une incidence profonde sur les décisions prises de la Cour suprême , non seulement pour les quatre prochaines années, mais pour les décennies à venir.
- L’ égalité des transgenres et des soins de santé: Trump a exprimé son soutien à la loi HB2 anti-trans en Caroline du Nord, qui rend illégal pour les personnes trans d’utiliser les toilettes selon leur identité sexuelle. Trump veut abroger l’Obamacare qui inclut les soins de santé pour les personnes trans.
- VIH: Avant l’introduction de la loi sur les soins de santé abordables d’Obama (Obamacare), 24% des personnes séropositives n’avaient aucune couverture médicale. L’Obamacare a fourni un filet de sécurité pour tous ceux qui vivent avec le VIH – Trump a également promis d’abroger cette couverture médicale.
Human Rights Watch se dit déjà très inquiet et le fait savoir.
Tchad Griffin de la Human Rights Campaign a promis de se battre.
Il a dit: "Tout au long de l’histoire de notre nation, nous avons fait face à des revers dévastateurs dans notre quête d’une union plus parfaite. Mais, même dans les plus sombres moments, les Américains ont eu le courage et la persévérance de se battre. Les résultats de l’élection présidentielle de ce soir nous obligent à répondre demain avec la même détermination .
"Ceci est un moment crucial pour notre nation et pour le mouvement LGBTQ. L’élection d’un homme qui se tient opposé à nos valeurs les plus fondamentales nous a laissé tout étourdi. Il y aura du temps pour analyser les résultats de cette élection, et nous devons répondre à ces défis.
"Au cours des 18 derniers mois, Donald Trump et Mike Pence ont intentionnellement semé la peur et la division à des fins politiques cyniques. Ils font maintenant face à une décision quant à savoir s’ils vont également déployer ce qu’ils ont promis de faire. Nous espérons, pour le bien de notre nation et de notre communauté diversifiée – qui comprend les femmes, les personnes de couleur, les personnes handicapées, les immigrants et les personnes de toutes confessions et traditions – qu’ils choisiront un chemin différent.
"Pour notre part, HRC continuera sa lutte pour l’égalité et la justice pour tous avec une plus grande attention et détermination que jamais. Nous le devons. Des vies dépendent littéralement de cela".
M. Griffin a ajouté: «En dépit de l’issue de cette course présidentielle, nous savons que la marée est irréversiblement tournée en faveur de l’égalité LGBTQ. Aujourd’hui, nous tirons notre force de la grande majorité des Américains qui croient que nos vies et nos droits ne sont plus contestables.
"En Caroline du Nord, il semble que nous avons vaincu l’odieux gouverneur Pat McCrory et aidé à élire Roy Cooper afin d’abroger la HB2.
"Les défaites que nous avons subies, ce soir, démontrent que nos victoires futures vont nous obliger à creuser plus profondément et travailler plus fort pour continuer à aller vers la justice et l’égalité. Nous devons nous battre pour protéger nos progrès, et limiter les dommages que Donald Trump a promis de provoquer.
"Pour chaque personne LGBTQ à travers ce sentiment de nation stupéfait et découragé, et à la question si elles ont une place dans notre pays aujourd’hui, je dis ceci: Vous êtes à votre place. Ne laissez jamais personne vous dire le contraire. Soyez audacieux, soyez forts, et continuer à défendre les principes qui ont toujours fait de l’Amérique une grande nation.
«À un moment comme celui-ci, nous ne ralentissons pas. Nous redoublons nos efforts. Demain, HRC va se mettre au travail une fois de plus, sans se laisser décourager et se concentrér sa notre mission de parvenir à un monde dans lequel chaque personne LGBTQ est en sécurité et soit reconnue ".
Le Président Trump prendra ses fonctions en Janvier 2017.
- SOURCE BOYS.NONE