NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Les agressions homophobes se succèdent dans la capitale. Hier, dimache 14 octobre, un jeune homme a témoigné sur Twitter en avoir été victime à sont tour, photos à l’appui.
 
Je pensais jamais que je ferais un tweet comme celui là mais ça n’arrive pas qu’aux autres: j’ai été victime d’une agression homophobe hier soir dans le 15e arrondissement de Paris parce que je portais du make-up", témoigne-t-il, publiant trois clichés, dont un montrant sa lèvre supérieure ouverte et ses lunettes cassées.
 
Dans un second tweet, le jeune homme explique la raison pour laquelle il a choisi de rendre publique son agressioJ: "je préfère l’afficher plutôt que le cacher et montrer qu’on est toujours pas à l’abri même en 2018".
 
La maire de Paris, très réactive sur ces questions, a exprimé son soutien au jeune homme. "Vous avez raison de dénoncer haut et fort cet acte. Il est essentiel que vous déposiez plainte. Je vous souhaite beaucoup de courage. J’espère que l’enquête de police permettra d’interpeller votre agresseur", a tweeté Anne Hidalgo. "Cette succession d’agressions à Paris et en France est particulièrement préoccupante et nécessite un sursaut collectif", a-t-elle ajouté.
 
On assite à une véritable vague d’agressions à caractère homophobese ces dernières semaines à Paris.
 
Le 8 octobre, un couple de jeunes femmes a été pris pour cible Place de la République. Quelques jours plus tôt, un jeune homme avait été agressé après avoir embrassé son compagnon. Un peu plus tôt encore, un jeune comédien a été frappé dans le 20ème arrondissement.