NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le Front National présente cinq homos sur sa liste municipale dans le 3ème arrondissement de Paris. Une opération destinée à montrer que la communauté homosexuelle serait devenue ouverte au FN?
 
Est-ce la personnalité du directeur de la campagne du Front national pour les municipales dans le 3ème arrondissement de Paris qui explique ce choix?
 
Jean-François Belmondo, homosexuel lui-même, est l’un des cinq candidats ouvertment gay présents sur la liste du Front National dans cet arrondissement proche du Marais (photo).
 
Il est deuxième sur une liste conduite par Sophie Duval qui s’affiche elle-même gay friendly.
 
L’information a été livrée par un article du Figaro du 2 octobre.
 
Pour Jean-François Belmondo, "la communauté gay est devenue très ouverte au Front national". Cet avis expliquerait donc plus précisément un choix qui flirte avec la provocation dont le FN et ses dirigeants sont coutmiers et friands.
 
Dans les colonnes du Figaro, il raconte avoir vu évoluer "de l’intérieur, depuis les années 1980" la communaute LGBT.
 
Sur les six hommes candidats sur la liste, cinq homosexuels, dont "beaucoup sont de nouveaux adhérents", explique le neveu du célèbre acteur.
 
Parmi eux, Bruno, 24 ans, étudiant en stratégie publicitaire, ses amis "s’ils ne le disent pas encore ouvertement sur les réseaux sociaux, ne se gênent pas pour me soutenir en privé".
 
De là à voir dans cette liste une opération destinée à donner à penser que le Front National a entamé une évolution gay friendly sous les auspices de Marien le Pen, il n’y a pas loin, même si Jean-François Belmondo s’en défend officiellement. "C’est le fruit du hasard et des rencontres de quartier", affirme-t-il dans le quotidien.
 
La liste a été lancée publiquement mardi dernier en présence de Florian Philippot, bras droit de la fille du créateur du FN, dont on imagine mal qu’il n’ait pas donné son feu vert à ce choix, tout comme sa patronne.
 
Il se dit convaincu que "le Front national fera plus de 10% dans de nombreux arrondissements". Un score ambitieux à atteindre et pour lequel les voix des électeurs LGBT ne seront pas de trop.