NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Deux jeunes hommes russes se sont fait filmer marchant dans les rues de Moscou main dans la main histoire de tester les réactions des passants à la vue d’un couple de gays s’affichant publiquement.
 
Cette expérience a été imagninée par la chaîne ChebuRussiaTV sur YouTube, une chaîne de caméras cachées.
 
Réagissant à la légalisation du mariage aux Etats-Unis, deux jeunes hommes décident de se ballader dans Moscou en se tenant par la main.
 
"Avec les dernières nouvelles en provenance des États-Unis, on entend parler que de ça. Je parle bien sûr de la légalisation du mariage gay", déclare l’un des deux hommes au début de la vidéo. "Alors nous avons décidé de voir comment les gens à Moscou réagiraient en voyant un couple homosexuel".
 
Le résultat est sans appel selon un montage mis en ligne le 12 juillet: les réactions homophobes s’enchaînent, du regard réprobateur aux insultes en passant par les moqueries ou les réflexions déplacées, sans compter un contact physique qui frise l’agression.
 
"Regardez ces deux mecs ensemble", "Espèce de pédés", "Vous êtes devenus trop nombreux, vous les gays", "Rien ne va plus en Russie…", peut-on entendre dans la vidéo.
 
"Dans une partie du monde, c’est absolument normal (de pouvoir marcher main dans main en étant homosexuel). En Russie, non", conclut ChebuRussiaTV.