Hier, la Hollywood Foreign Press Association récompensait les meilleurs films, séries télévisées, et professionnels du cinéma de l’année 2016 lors de la 74ème cérémonie des Golden Globes.
Le tout Hollywood était présent, de même que la presse, pour distinguer les meilleurs prestations du cinéma et de la télévision sous une rivière de champagne et d’habits de gala à Beverly Hills.
Être homo dans le Miami des années 1980
L’un des grands gagnants de la 74ème cérémonie des Golden Globes est le drame Moonlight réalisé par Barry Jenkins à partir de la pièce de théâtre In Moonlight Black Boys Look Blue. Trois acteurs partagent l’affiche pour incarner l’enfance, l’adolescence, et la vie adulte de Chiron, jeune homme gay afro-américain vivant dans un quartier difficile de Miami, en pleine guerre contre la drogue. Le film aborde à la fois les inégalités sociales, l’homophobie et les violences scolaires. Aux Golden Globes, il a reçu le prix du meilleur film dramatique. La veille, Moonlight a également été sacré meilleur film de l’année par la National Society of Film Critics, une association américaine qui organisait samedi sa 49ème cérémonie de remise des prix. Moonlight sortira dans les salles françaises le 1er février 2017.
- SOURCE TETU