NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le drame a eu lieu dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 octobre, à Saint-Martin-de-Londres, dans l’Hérault. L’auteur présumé a été placé en garde à vue, ce mercredi à 11 heures, après s’être constitué prisonnier à la brigade de gendarmerie.

C’est un effroyable homicide volontaire qui est survenu à Saint-Martin-de-Londres, petite commune de 2 800 âmes située à 30 km au nord de Montpellier, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 octobre.

Un meurtre glaçant, revendiqué par un jeune homme âgé de 27 ans, qui s’est présenté de lui-même à la brigade de gendarmerie de Lodève, ce mercredi aux alentours de 11 heures, pour se constituer prisonnier.

Le corps a été retrouvé dénudé

Très fortement alcoolisé, cet Héraultais, natif du Pouget, a remis un couteau ensanglanté aux forces de l’ordre. Malgré son alcoolisation caractérisée, il a, selon le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent, “donné spontanément des indications sur le lieu où se trouvait la victime”.

Ce qui a permis aux enquêteurs de rapidement localiser le corps dénudé d’un homme, dans une zone quelque peu boisée de la garrigue, à 4 ou 5 km au sud de la commune de Saint-Martin-de-Londres. Et ce, non loin du rond-point reliant la RD 986 et la RD113, connu pour son parking de covoiturage et de randonnée. C’est là, en effet, que les experts de l’identification criminelle se sont affairés, ce mercredi après-midi, à la recherche du moindre indice.

Les deux étaient fortement alcoolisés

Une fois dégrisé, l’auteur présumé a été entendu par les gendarmes et expliqué, lors de son audition, que la victime s’était présentée, aux alentours de minuit, à son domicile, situé au cœur du village, non loin de l’église.

L’histoire ne dit pas si les deux hommes se connaissaient ou pas et dans quel cadre ils avaient convenu de passer la soirée ensemble. Une chose est sûre, ils auraient bu tous les deux une importante quantité d’alcool, avant de décider de sortir en discothèque.

Il n’aurait pas apprécié qu’il lui touche les parties génitales

Sur le trajet, “la victime aurait touché les parties génitales du mis en cause, une première fois. Puis aurait recommencé à lui faire des avances, quelques minutes après”, confie Fabrice Bélargent.

S’en serait suivie une bagarre alors que la voiture roulait, mais qui se serait poursuivie à l’extérieur alors que le véhicule était à l’arrêt. Une violente dispute “au cours de laquelle le mis en cause aurait sorti un couteau et, sentant que la victime prenait le dessus, lui en aurait porté plusieurs coups”.

Une autopsie a été ordonnée

Une vingtaine, selon nos sources, dont plusieurs au niveau du cou et de la région thoracique. Cette tragédie aurait pu s’arrêter là sauf que se trouvant “dans l’impossibilité de hisser la victime dans son véhicule, le mis en cause aurait alors traîné le corps après l’avoir attaché à sa voiture. Puis il l’aurait abandonné à l’endroit où il a été découvert”, conclut le procureur Bélargent.

Au vu de ses très nombreuses et très graves blessures, la victime n’a, à l’heure qu’il est, toujours pas pu être identifiée avec certitude. Une autopsie a été ordonnée.