Un jeune Marocain et un Espagnol ont été interpelés hier dans un hôtel de Marrakech .Le Marocain arrêté est âgé d’une vingtaine d’années et est originaire de Rabat.
Il aurait été surpris par une femme de ménage de l’hôtel, alors qu’il était dans le même lit qu’un touriste espagnol. Cette dernière aurait aussitôt alerté la direction de l’établissement qui a, à son tour, appelé la police.
Une fois sur place, les agents de police auraient trouvé les deux hommes en plein ébat sexuel.
Ces derniers ont par la suite été emmenés au poste et placés en garde à vue.
Omar Arbib, responsable local de l’AMDH (Association marocaine des droits humains), dit avoir appris l’affaire par la voie de la presse, estimant que ce « genre d’arrestation devrait cesser au Maroc ».
« Ce n’est pas normal. Il s’agit de deux personnes majeures qui ont tout à fait le droit à leur indépendance. Selon les lois marocaines, ils risquent jusqu’à trois ans de prison ».
Deux filles mineures, âgées de 16 et 17 ans, ont été arrêtées à Marrakech pour s’être embrassées le 27 octobre. « Un proche d’une des deux filles les a surprises en train de s’embrasser dans une maison du quartier Hay Mohammadi (Daoudiate). Il a alerté les parents qui ont appelé la police, » expliquait Omar Arbib.
Le responsable associatif conteste cette arrestation, car « les deux filles sont mineures ». De plus, « L’AMDH est contre l’article 489 du Code pénal » qui punit « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe. » Depuis l’incarcération des deux jeunes filles, « leurs familles n’ont pas été autorisées à les rencontrer », précise le responsable associatif.
Les deux mineures, en détention, ont été jugée ce 25 novembre au tribunal de première instance de Marrakech »
Aprés avoir entendu les plaidoiries des différentes parties, le tribunal a indiqué que le jugement sera rendu le 9 décembre.
- SOURCE INFOLGBT