NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Des collectifs émanant du mouvement Manif pour tous se sont réunis pour réaliser une vidéo appelant à la résistance en 2014 et faisant la promo du Jour de colère, grande manifestation prévue le 26 janvier. Attention wtf.
 
Malgré le vote de la loi Taubira, l’essoufflement du mouvement et les nombreux dérapages qui ont nui à son image, tous les opposants au Mariage entre couples homosexuels n’ont pas l’air prêt à baisser les armes. Sauf qu’après un an de lutte, les divergences entre les différentes parties qui composent la Manif pour tous sont de plus en plus fortes. En témoigne l’incapacité d’organiser une manifestation unitaire en ce début d’année. Résultat, pas moins de trois de dates se carambolent dans le calendrier 2014 des anti-mariage gay : la Marche pour la vie le 19 janvier, le Jour de colère le 26 janvier, et enfin la Manif pour tous le 2 février.
 
La vidéo qui a attiré notre attention (grâce au relais d’Humour de Droite) a été réalisée pour faire la promo de la seconde date, intitulée le Jour de colère, avec des motifs de mécontentements dépassant largement la question du mariage gay. Mais, à vrai dire, ce n’est pas tant le contenu de leur message qui nous intéresse que la forme avec laquelle il est diffusé. Ces vœux appelant littéralement à rentrer en résistance sont un summum de n’importe quoi, à apprécier au second degré (minimum), évidemment.
 
De la musique au montage, en passant par les incrustations, le look ou la diction de nos princes de Condé modernes, tout est magique dans ce clip à l’atmosphère crypto-gay. Au passage, on découvre ou redécouvre les noms farfelus de ces micro-collectifs agrégés par la Manif pour tous, comme Camping Pour Tous, Printemps Français (il fallait oser), Prisonnier Politique ou Cache-cache Pour Tous, ce dernier étant représenté dans le clip par une gamine de 12 ans !
 
La crédibilité de ce front commun est également à questionner puisqu’il semblerait que le mouvement des Veilleurs ne soit pas officiellement associé à ce Jour de colère, en dépit de la présence d’un de ses pseudo-représentants dans la vidéo.