NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Cédric Garnier, président d’un club amateur, regrette que la FFF lui demande de mettre le brassard “One Love” à ses joueurs et de ne pas montrer l’exemple.

Dans une lettre envoyée aux clubs amateurs, la Fédération française de football leur a demandé de porter le brassard “One Love”, contre les discriminations envers la communauté LGBTQI+. Si l’idée parait bonne à première vue, il est important de rappeler que Noël Le Graët, le président de la FFF, avait émis ses réserves quant à ce geste dans les rangs de l’équipe de France au Qatar.

“On se retrouve encouragés vivement par notre chère Fédération française de football à porter ce truc. On va le faire, parce que c’est important, c’est notre combat au quotidien. Mais là, l’exemple doit venir d’en haut“, témoigne Cédric Garnier, président d’un club de football amateur. “J’ai l’impression vraiment que la Fédé s’achète une conscience“.

“Pour moi, c’est un contre-feu qui risque d’avoir un effet boomerang assez catastrophique. Cet effet boomerang, je n’ai pas envie de le supporter à la place de la Fédération française de football”, ajoute Cédric Garnier. “C’est à la Fédération d’assumer. La meilleure place pour assumer ça, c’est au Qatar. Ils y sont, alors plutôt que passer son temps au téléphone pendant les matchs, c’est peut-être bien de prendre la parole en public et de défendre ses valeurs-là”.