ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : « Love. Simon » va avoir une suite. Revue de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  « Love, Simon » va avoir une suite

« Love, Simon » va avoir une suite

Samedi 25 avril 2020 à 08h32
Catégories : FRANCE, Revue de presse

Becky Albertalli a officialisé un troisième opus pour la saga Love, Simon sur Twitter. Les fans se réjouissent.
 
En temps de confinement, toute bonne nouvelle est la bienvenue. Dans cette perspective-là, Becky Albertalli a pensé à surprendre ses fans en attestant sur les réseaux sociaux qu’un nouveau roman faisant office de suite à Love, Simon (Simon vs. the Homo Sapiens Agenda en VO) était dans les tuyaux. Mieux encore, le livre en question se pare déjà d’une date de parution, en version anglaise du moins : le 30 juin 2020. Autant dire que ce n’est plus qu’une question de semaines avant de pouvoir découvrir ce que sont devenus Simon, Bram et les autres.
 
Sur Twitter, l’autrice de Love, Creekwood – c’est le titre de ce troisième volet – a tout de même précisé qu’il s’agirait plus d’une novella, soit une œuvre à mi-chemin entre la nouvelle et le roman. Pour la forme, Becky Albertalli fait là aussi preuve d’originalité puisque le bouquin sera intégralement composé d’emails échangés entre les différents personnages que les fans connaissent si bien. Elle assure en tout cas qu’on aura des nouvelles de notre cher Simon, mais aussi de sa meilleure amie Leah qui avait déjà eu droit à un deuxième tome centré sur elle, intitulé Leah on the Offbeat et paru au printemps 2018.
 
Un livre important
 
En plus de faire plaisir à sa communauté de lecteurs, Becky Albertalli a stipulé sur les réseaux sociaux que l’intégralité de son avance sur Love, Creekwood ainsi que ses royalties seraient reversées à The Trevor Project, une association qui œuvre pour empêcher le suicide des jeunes LGBT+ aux États-Unis et leur donner les ressources nécessaires pour s’en sortir. « C’est dur d’expliquer à quel point The Trevor Project est important pour moi, explique-t-elle sur Twitter. Ils font le travail que je ne peux pas faire et ils le font avec tant de compassion ».
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web