URGENT
Monsieur le Préfet,
Je vous alerte de la situation de Ramzy interpellé en gare de Bordeaux le 16/06 et soumis à l’arrêté de reconduite à la frontière n° 093300548.
Il est actuellement retenu au centre de rétention administrative à Toulouse. Le tribunal administratif a confirmé la mesure. Il a formulé une demande d’asile. La décision devrait tomber sous 48hrs.
Cet homme de 31 ans est en France depuis 10 ans. Il travaille dans le bâtiment, un secteur en fort besoin de main-d’œuvre, comme vous le savez. Il vit à Saint Mandé dans le Val de Marne à Paris et il était venu se reposer chez un ami en Gironde. Cet homme est homosexuel et il peut vivre librement son homosexualité depuis qu’il est France. Il a pu ainsi se pacser avec un Français, l’homme qu’il aimait, avant que malheureusement ce dernier ne décède, il y a maintenant 3 ans.
Après 10 ans ici, tout s’écroule pour lui …
Il va devoir rentrer : pour faire quoi ? Pour vivre quoi ?
En Tunisie, il va devoir recommencer à vivre sa "différence", son homosexualité, dans la clandestinité et devra accepter un mariage qu’il ne veut pas.
Est-ce que notre pays peut se satisfaire de renvoyer dans son pays d’origine un homme en sachant qu’il sera réduit à vivre dans la clandestinité par peur d’être persécuté si l’on apprenait la vérité, alors même qu’il vivait ici son homosexualité avec quiétude et liberté?
C’est pourquoi, je vous demande instamment, Monsieur le Préfet, de bien vouloir accepter l’annulation de cette expulsion et d’envisager une régularisation à titre humanitaire du fait de ses 10 ans de présence.
Veuillez croire, Monsieur le Préfet, en notre plus haute considération.
Le Président d’ADHEOS