NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Les Pays-Bas ont décidé de lever l’interdiction totale de don du sang pour les hommes gays et bisexuels, mais avec de sévères conditions retrictives.
 
Les hommes gays et bisexuels seront désormais en mesure de donner leur sang aux pays-bas en vertu d’une nouvelle règlementation.
 
Toutefois, les donneurs devront ne avoir pas eu de partenaires masculins pendant les 12 mois précédent leur don pour être considérés comme donneurs acceptables.
 
"Je suis une fervente partisane de l’égalité des personnes, et en même temps responsable de l’approvisionnement en sang sûr aux Pays-Bas",a expliqué la ministre de la Santé Edith Schippers dit dans un communiqué annonçant le changement de politique.
 
Auparavant, les hommes gays étaient totalement interdits de don de sang aux Pays-Bas.
 
Malgré le changement, les groupes de défense des droits des personnes LGBT néerlandaises se sont dit déçus. Ils estiment que les changements annoncés ne vont pas assez loin.
 
"La nouvelle politique restera inutilement discriminatoire. Cette proposition est trop restrictive et arrive, trop tard ", a déclaré la présidente de la principale organisation LGBT néerlandaise COC.
 
"Cette politique n’apportera aucun changement réel pour la grande majorité des hommes homosexuels sexuellement actifs en Hollande", a-t-elle ajouté.