L’association LGBT Tunisie, défendant les droits des homosexuels, a manifesté, hier, au Bardo, dans le cadre Forum social mondial
Ils étaient à peine une trentaine à participer à cette manifestation de gays et d’homosexuels, mais c’est une première en Tunisie.
Les activistes de la LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transsexuels) ont dénoncé, jeudi 26 mars 2015, la discrimination dont ils font les frais et appelé les autorités à dépénaliser l’homosexualité en Tunisie.
«Il est possible de changer les choses, de faire évoluer les mentalités et de casser les préjugés, mais pour réussir, nous devons bouger et être unis. En Tunisie, nous sommes traités comme des pestiférés et beaucoup d’entre nous ont été victimes d’agressions gratuites», raconte «Sam» (23 ans), un homosexuel tunisien habitant la banlieue nord de Tunis.
Les manifestants ont été soutenus dans leur démarche par des hétérosexuels qui estiment que la sexualité est une question privée et que l’Etat n’a pas à s’en mêler en infligeant aux homosexuels des peines allant jusqu’à 3 ans de prison ferme.
- SOURCE kapitalis.com