NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’eurodéputé et vice-président du MoDem Robert Rochefort a été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin en train de se masturber à proximité d’enfants, affirme une source de l’AFP proche de l’enquête, confirmant une information de RTL.
L’élu âgé de 60 ans se trouvait dans un magasin de bricolage à Vélizy (Yvelines) lorsqu’une personne l’a surpris, le sexe sorti du pantalon, en train de se masturber devant deux enfants qui n’ont cependant pas vu la scène, a-t-on précisé. Aussitôt interpellé par la police alertée par le magasin, il a reconnu les faits en garde à vue. Il a expliqué aux policiers avoir «besoin de se masturber» quand il était «en situation de stress», selon la même source.
 
Cet ancien directeur du Credoc, un centre d’analyse économique et sociale, va faire l’objet d’une procédure de composition pénale (mesure alternative à des poursuites), évitant ainsi un procès public. Pour ces faits d’exhibition sexuelle, il risque une amende et pourrait faire l’objet d’une injonction de soins, a-t-on précisé de même source.
 
Contacté par BFMTV.com, l’élu «sous le choc» nie les faits exposés par RTL («Si c’était exact, je ne serais pas libre») et défends s’être exhibé devant des enfants. «Je me suis fait piéger car je n’ai pas voulu passer la nuit en garde à vue. Est-ce que j’ai paniqué, est-ce que j’ai eu peur? J’ai reconnu des choses fausses», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait été «menacé» et qu’il n’a pas été mis en examen. RTL affirme ce samedi matin que Rochefort a été remis en liberté après avoir donné son accord pour une procédure de composition pénale.
 
Toujours d’après la station de radio, François Bayrou a téléphoné au principal intéressé pour lui demander de quitter sa fonction au sein du MoDem.