«Reçu dans mon courrier aujourd’hui, une enveloppe avec des excréments. Vive le débat!», a ce matin twitté le député socialiste Erwann Binet. Et il en a reçu un autre dans la foulée…
Le rapporteur PS du projet de loi sur le mariage pour tous, le député Erwann Binet (lire interview), a reçu aujourd’hui deux courriers remplis d’excréments dans une enveloppe adressée à l’Assemblée ainsi qu’à la permanence de sa circonscription en Isère.
«Vive le débat!»
Le député, qui siège en commission depuis hier pour l’examen des amendements sur le projet de la loi, a fait part de sa découverte ce matin sur Twitter: «Reçu dans mon courrier une enveloppe avec des excréments. Vive le débat!» Rebelotte trois heures plus tard avec un nouveau tweet: «Deuxième courrier avec des excréments reçu à ma permanence de Vienne.»
Erwann Binet avait déjà auparavant reçu des insultes par courrier, par pli anonyme. En novembre dernier, la première fédération PS de l’Isère avait également récolté une lettre de menaces avec une douille. Une enquête préliminaire pour «menaces de mort sous conditions» a été ouverte par le parquet de Grenoble après la réception au siège local du PS de cette douille de 9 millimètres et d’une lettre de menaces réclamant le retrait du projet de loi.
- SOURCE TETU