NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La manifestation "pro mariage pour tous" de samedi approche, devrait être régionale, rassembler les manifestants dès 14 heures devant la gare d’Angoulême, et le climat se tend à Angoulême. C’est en tout cas la vision qu’en ont les membres du collectif ni+ ni-, qui militent contre l’homophobie et pour l’égalité des droits.
 
"Vendredi dernier, racontent en chœur Fabrice Neaud, le dessinateur, Gérard Chauvin, le plasticien et Michel Bouscary, le président d’Aides, nous avons été pris à partie dans le centre-ville, par deux hommes qui nous ont vu coller, qui nous ont dit que c’était pêché".
 
Mercredi soir, Fabrice Neaud et deux amies, qui collaient à nouveau Place Louvel ont cette fois été interpellés par "un grand type, avec trois chiens, qui nous a traités de sales pédés, de sales tapettes, de sales enculés, qui nous a crié ‘Vive Marine’ en nous disant qu’il patrouillait toutes les nuits pour arracher les affiches".
 
Pour les membres du collectif, c’est un climat révélateur de l’animosité qui règne sur le plateau d’Angoulême. "C’est l’objectif de ce comité de vigilance. Lutter contre ces agressions."