Le parc vendéen soutient cette association reconnue d’utilité publique, qui aide les personnes atteintes de trisomie 21 et mène aussi des combats contre l’IVG et l’euthanasie.
Vendredi, au Puy du Fou, acteurs en costume et musique d’époque ont accompagné une cérémonie très protocolaire en l’honneur de la Fondation Jérôme Lejeune. Du nom de ce professeur de médecine qui "a découvert la première anomalie chromosomique chez l’homme, la trisomie 21, en 1958, à l’âge de 32 ans", a insisté Renée Bossard, présidente du Puy du Fou espérance.
Un chèque de 50 000 € a été remis par le parc vendéen à cette Fondation reconnue d’utilité publique depuis 1996, qui investit dans la recherche médicale et l’aide aux familles, mais aussi dans des combats sociétaux liés à "la défense de la vie". Elleest ainsi farouchement opposée à l’avortement et à l’euthanasie.
La somme versée par le Puy du Fou doit permettre de financer l’agrandissement du bâtiment de la fondation, mais également de poursuivre la recherche.
- SOURCE OUEST FRANCE