NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Après la victoire de l’OM face à Saint-Etienne le 28 septembre dernier (2-1), le Paris Foot Gay avait dénoncé le comportement de certains supporters de l’OM, qui avaient traité les Verts et leurs fans de «PD» au Stade Vélodrome. Un chant notamment entonné par Benjamin Layani, dit «Bengous», qui réalise des sketches sur le club phocéen, dont une vidéo de ce chant insultant.
 
Depuis, le club engagé dans la lutte contre l’homophobie se dit victime d’injures homophobes sur les réseaux sociaux et "ne se laissera pas intimider par des pseudo-supporters de l’Olympique de Marseille qui se cachent derrière leur écran d’ordinateur pour déverser de la haine."
 
Le club a donc porté plainte contre X devant le tribunal de Grande Instance de Paris, pour "injures publiques en raison de l’orientation sexuelle" et "incitation à la haine et violence envers un groupe de personnes déterminées", et cite, tels quels, quelques-uns des messages qui lui ont été adressés: "extermination de gay", "on rafale tous les PD sans calibre", "s’faire enculé le pdsg gay", "Va sucer ton ancien PD de Maire bertrand delanoé" ou encore "Suceuses du Quatar". Sympathique…