NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le magazine LGBT américain The Advocate a désigné Vladimir Poutine "Personnalité de l’année" 2014 pour son idéologie et sa politique anti-gay.
Pour le news magazine gay, le président russe est devenu "la plus grande menace pour les LGBT dans le monde en 2014".
 
Et pour bien appuyer son jugement, The Advocate publie en couverture une photo modifiée de Poutine avec un titre lui tenant liue de moustache qui lui confère un air de ressemblance avec Adolf Hitler…
 
Depuis qu’il a remporté un troisième mandat en 2012 après un tour de passe-passe constitutionnel, "Vladimir Poutine est devenu de plus en plus autocratique, et son idéologie anti-gay de plus en plus extrême", écrit The Advocate.
 
En Juin 2013, il a signé le projet de loi anti-gay qui criminalise la "diffusion de l’information … visant à la formation chez les mineurs d’attitudes sexuelles non traditionnelles".
 
Les individus contrevenants sont soumis à une amende entre 95 et 120 euros, tandis que les ONG et les entreprises peuvent encourir des amendes allant jusqu’à 24.000 euros.
 
L’indignation internationale a éclaté dans les mois précédant les Jeux olympiques de Sotchi.
 
En réponse, Poutine a cherché à rassurer la communauté gaie et lesbienne, en prétendant qu’ils n’avaient rien à craindre "tant qu’ils laissaient les enfants russes en paix".
 
Selon un sondage, 72% des Russes pensent homosexualité est "moralement inacceptable".
 
En Juillet 2013, le patriarche Kirill Ier, chef de l’église orthodoxe russe, a jugé le mariage homosexuel "un signe très dangereux de l’apocalypse".