NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

HOMOPHOBIE du FN . Julien Rochedy, le directeur du Front national de la jeunesse (FNJ), s’est déclaré favorable à une loi "anti-propagande gay" en France, sur le modèle russe. 
 
Invité mercredi de Sud Radio, le responsable frontiste a expliqué que non seulement il n’était pas choqué par les lois anti-gay en Russie, mais qu’il souhaiterait aussi que le même type de législation soit mis en place en France.
 
"Je ne la connais pas dans le détail", admet Julien Rochedy (photo) avant de contester toute persécution des homosexuels en Russie.
 
"Vous délirez complètement sur la Russie. Les homosexuels seraient tués en Russie, je ne sais pas quoi, j’ai entendu des trucs… Ce que j’en sais, c’est que la loi interdit, en Russie, la propagande gay et lesbienne à l’école", poursuit-il.
 
Invité à se prononcer sur l’opportunité d’une loi comparable en France, il répond : "A priori, oui j’aimerais cela en France. Et dans les rues et sur les murs aussi, pourquoi pas", a déclaré le leader du FNJ au cours de l’émission dans laquelle il s’exprimait.
 
"Il y a deux semaines, notre président de la République est allé en Arabie Saoudite, où les homosexuels sont effectivement tués. Personne n’a rien dit", a-t-il encore affirmé reprenant une argumentation déjà développée par Marine Le Pen qui avait estimé, il y a quelques jours, que les homosexuels "n’étaient pas persécutés en Russie".
 
Mais elle ne s’était pas pour autant prononcée en faveur de la loi russe.