Le Front national a annoncé, mercredi, son intention de porter plainte contre Richard Jacob, conseiller municipal à Auxerre, après que l’élu FN s’en est pris à l’orientation sexuelle supposée de cadres du parti d’extrême droite : ce qu’il appelle le Carré rose qui a pris la place du Carré noir.
Radié à vie du parti d’extrême droite le 9 décembre 2013 pour condamnation judicaire suspendue par l’appel en cours et non respect des consignes politiques nationales (appel à soutenir ll’UMP Larrivé aux législatives), le conseiller municipal frontiste à Auxerre a diffusé un courriel, dans la nuit de lundi à mardi, dans lequel il s’en prend à l’orientation sexuelle supposée de plusieurs cadres du parti, en citant des noms.
« Le parti va déposer une plainte en diffamation, et les personnes citées ont également annoncé leur intention de le faire », a déclaré à l’Yonne Républicaine, la secrétaire nationale aux fédérations et à l’encadrement au siège du FN à Nanterre, Nathalie Pigeot.
Les noms du secrétaire général du FN Steeve Briois, du conseiller de Marine Le Pen, Bruno Bilde, du vice-président du parti, Florian Philippot, et du directeur de la campagne des municipales du Front national, Nicolas Bay, sont cités dans le courriel de Richard Jacob, largement diffusé.
Richard Jacob, en revanche, s’est dit hier « ravi que des plaintes soient déposées contre [lui]. Nous allons enfin pouvoir nous expliquer sur la place publique. Les militants verront alors quel est le vrai visage du parti, aujourd’hui. »
Au lendemain de sa radiation, Richard Jacob avait déclaré dans un courriel : « Aujourd’hui nous avons le Carré rose de Marine Le Pen (…) qui sont tous en grande majorité homosexuel… Je viens d’apprendre au téléphone mon éviction définitive du Front National…Je dis tout haut ce que beaucoup de cadres FN pensent tout bas, nous ne sommes pas en capacité de réaliser un bon score aux municipales, faute à une désorganisation totale, une démotivation , et une grande majorité des têtes de listes n’ayant pas les capacités à rassurer pour être Maire… Une jeune équipe de dirigeants nationaux pensent tout connaître de la politique, et ont décidé d’évincer une partie des cadres anciens du Front National ». (Voir la video)
Richard Jacob diffuse également une note interne du FN : téléchargeable ICI
- SOURCE AUXERRE TV