NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le pays, devenu l’an dernier le premier en Amérique du Sud à ouvrir le mariage aux couples homos, souhaite profiter de cette notoriété auprès des LGBT pour développer une offre touristique ciblée.
 
Vous êtes à la recherche d’une destination friendly pour vos prochaines vacances? L’Argentine a bien l’intention de vous faire les yeux doux. Ce pays, dont la capitale est déjà parmi les premières destinations pour le tourisme gay dans le monde, cherche en effet à développer ce marché sur tout son son territoire. «Buenos Aires doit être désormais une porte pour d’autres destinations en Argentine», a déclaré devant des chefs d’entreprise Gustavo Noguera, vice-président et co-fondateur de la Chambre de commerce gay et lesbienne, au cours d’une conférence organisée vendredi dans la capitale.
 
 
Mendoza, à l’ouest du pays, qui jouit d’une capacité hôtelière importante et de l’attrait de ses routes du vin, souhaite s’imposer comme l’une des destinations gay émergeantes en Argentine, selon Maria Belén Gaua, une responsable du secrétariat du Tourisme de la province. Dans cette perspective, 60 points d’information LGBT vont être inaugurés à travers ce pays, devenu le 21 juillet 2010 le premier pays à légaliser le mariage homosexuel sur l’ensemble de son territoire en Amérique latine (lire article).
 
18,5% de touristes gays
L’Argentine est le pays latino-américain qui reçoit le plus de touristes étrangers, devant le Brésil, a fait valoir Leonardo Boto, secrétaire de l’Institut de promotion touristique de l’Argentine. Le nombre de visites (5,3 millions par an) a progressé de 102% entre 2001 et 2010. On estime que 18,5% des touristes qui voyagent en Argentine sont issus de la communauté gay.
 
L’Argentine veut maintenant spécialiser l’offre pour conquérir les différentes niches du marché LGBT: célibataires gay mais aussi transsexuels ou familles homoparentales. Autre initiative importante à destination de ce marché: la première croisière gay d’Amérique latine quittera le port de Buenos Aires le 12 décembre à bord de l’Ego, long de 220 mètres, à destination des villes uruguayennes de Punta del Este et Montevideo