NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Depuis qu’elle a annoncé sa transition, Lana Wachowski, moitié des «frères» Wachowski créateurs de «Matrix», ne s’était pas montrée. Elle le fait enfin pour dévoiler leur nouveau très ambitieux projet. 
 
C’est l’un des films les plus attendus de l’automne. Et la bande annonce, XXL, qui est apparue il y a quelques jours, fait frétiller la toile. Cloud Atlas a été mis en scène par un trio, Tom Tykwer (Cours, Lola Cours) et Harry et Lana Wachowski, duo à qui l’on doit la trilogie Matrix… Du temps où Lana était encore Larry.
 
Bon accueil
C’est en 2002, après un divorce compliqué, que Larry, qui s’était autoprésenté un temps comme «travesti», a entamé sa transition. Un parcours que la presse tabloïd anglo-saxonne a suivi avec une curiosité malsaine. Curiosité renforcée par le fait que Larry n’apparaissait quasiment plus en public.
 
Hollywood a donc été pour le moins surpris de voir Lana assurer la promotion du film. Qui est un sacré pari financier puisque son budget dépasse les 100 mllions de dollars. On a donc découvert Lana dans une vidéo postée il y a quelques heures. Très détendue, entre Tykwer (à gauche sur la capture ci-dessus) et son frère (à droite). C’est la première fois qu’un réalisateur de cette importance vit au grand jour sa nouvelle identité de genre. Et le tout Hollywood, beaucoup plus coincé qu’on ne l’imagine, la surprise passée, accueille bien Lana.
 
Une impressionnante distribution
Rappelons que Cloud Atlas, filmé par Tykwer et les Wachowski à partir du roman fantastique conceptuel Cartographie des nuages du Britannique David Mitchell, retrace, sur 500 ans, six destins interconnectés à travers des écrits qui brouillent les limites spatio-temporelles et la frontière entre fiction et réalité, mais forment ensemble le récit du déclin de l’humanité. Tourné en Espagne, en Allemagne et en Écosse et déjà programmé dans une trentaine de pays (il sortira aux États-Unis le 26 octobre et en Allemagne le 15 novembre), Cloud Atlas n’est pas encore daté en France.
 
Ce film très ambitieux réunit une impressionnante distribution: Tom Hanks, Halle Berry, Susan Sarandon, Hugo Weaving, les Anglais Jim Broadbent, Hugh Grant, Jim Sturgess, James D’Arcy et Ben Whishaw (Le Parfum, Bright Star).