Dans le cadre de la quinzaine contre l’homophobie, la ville de La Rochelle a décidé de repeindre certains passages piétons aux couleurs du drapeau LGBTQIA+.
À La Rochelle (Charente-Maritime), les passages piétons ont pris des couleurs. À l’occasion de la quinzaine arc-en-ciel, un événement de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la municipalité a décidé de repeindre les deux passages piétons situés près de la gare aux couleurs du drapeau LGBTQIA+.
Un lieu inauguré par la mairie
Le passage piéton arc-en-ciel a été inauguré, ce vendredi 26 mai en présence notamment, de Michel Tillaud, élu aux droits de l’Homme et du citoyen.
De nombreux membres de l’association La Rochelle Pride étaient également présents pour cette inauguration qui lance de la meilleure des manières, la quinzaine arc-en-ciel dans l’agglomération rochelaise.
Cet acte vise à rendre hommage et à soutenir toutes les personnes victimes d’actes homophobes. La demande de repeindre les deux passages piétons a été effectuée par l’association La Rochelle Pride qui organise une marche des fiertés, le samedi 3 juin dans les rues de La Rochelle.
SOURCE:actu.fr