NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Arrivé quatrième en plongeon synchronisé aux Jeux olympiques de Londres, Tom Daley a reçu deux tweets agressifs, dont l’un à teneur homophobe, dont l’auteur, un footballeur, a été suspendu de son club.
 
Décidément, Thomas Daley (photo), le jeune plongeur anglais au corps de dieu grec, joue de malchance. Après avoir échoué au pied du podium au plongeon synchronisé mardi, il a reçu un message d’un jeune homme de 17 ans, Reece Messer, qui l’a accusé d’avoir «trahi» son père et entraîneur, mort d’une tumeur au cerveau l’an dernier.
 
Le jeune athlète a ensuite reçu un autre message, toujours sur Twitter: «Pour se consoler d’arriver quatrième, Daley et Waterfield (son partenaire en plongeon synchronisé, ndlr) pourront toujours s’enculer #teamHIV». Ce tweet homophobe provenait du compte @10danthomas10 (supprimé depuis) appartenant au footballeur gallois de Port Talbot, Daniel Thomas. Le club s’est immédiatement distancé de ce tweet et a suspendu le joueur. Après avoir présenté ses excuses «sans réserve», le sportif (photo ci-contre) a démenti avoir écrit ce message. Il assure que son compte a été «piraté» et qu’il est victime d’une «mauvaise blague».
 
D’autres tweets homophobes
Le club de Port Talbot dit enquêter sur cette affaire, tandis que la police a seulement arrêté l’auteur du premier tweet, Reece Messer. «La loi condamne ceux qui harcèlent, menacent ou bouleversent un tiers. Si dans la rue quelqu’un crie une insulte, c’est à la police d’intervenir, mais nous ne pouvons pas nous pencher sur tous les incidents qui se produisent sur internet. Nous gérons les problèmes quand ils arrivent», a expliqué au Times Simon Reed, le vice-président de la fédération de Police.
 
Les agents pourraient cependant bien se pencher sur les abus que Reece Messer lui-même a subi après avoir envoyé son twit à Tom Daley. Les Britanniques ont été choqués par la cruauté dont il a fait preuve envers le jeune plongeur mais certains lui ont envoyé à leur tour des insultes homophobes, selon Pink News. Les lois britanniques condamnant clairement les injures portant sur l’orientation sexuelle d’une personne, il se pourrait bien que le tourmenteur de Tom Daley soit aussi vu comme une victime.