NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Celui qui est en lice pour la présidence de l’UMP pense que le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe «s’est décidé sans aucune concertation. Si je suis élu, le moment venu j’appellerai à manifester», a-t-il déclaré hier.
 
 Interrogé hier lors du Grand rendez-vous Europe 1/Aujourd’hui en France/I télé, Jean-François Copé  s’est dit favorable à une participation de militants de son parti à la manifestation de samedi prochain contre l’ouverture aux homosexuels du mariage et de l’adoption. Cette manifestation est organisée par un collectif d’associations baptisé «La Manif pour tous», qui invite les Français à s’habiller en «bleu, blanc, rose» pour des défilés prévus à Rennes, Metz, Nantes, Dijon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse ou Paris.
 
Questionné sur sa participation à cet événement organisée la veille du vote pour la présidence de l’UMP, le secrétaire général et candidat à la présidence de l’UMP a fait valoir des «raisons pratiques», à savoir «quatre meetings dans la journée», pour expliquer les difficultés qu’il aurait à y être physiquement. Mais «je ne verrai aucun inconvénient à ce que celles et ceux qui partagent mes idées et qui veulent participer à ces défilés y soient, moi-même j’y serai dans la mesure où je peux les articuler avec ces limites», a-t-il ajouté. «Je dis très clairement que j’appellerai sur ce sujet, si je suis élu président de l’UMP, à une mobilisation parce que j’ai demandé à François Hollande des états généraux de la Famille, que je ne les vois pas arriver, que cela est donc décidé sans aucune concertation et que le moment venu, j’appellerai à manifester.»
 
«Aussi respectables soient-ils»
Dénonçant un «projet imposé en force», Jean-François Copé n’est «pas certain que tous les Français aient totalement réalisé qu’il s’agit d’une remise en cause du Code de la famille». «Tous, nous combattons toutes les formes d’homophobie mais faut-il, pour régler quelques dizaines de milliers de cas aussi respectables soient-ils, remettre complètement à terre l’organisation juridique de la famille?», a-t-il interrogé.